Un don à l’Association

<< Retour aux actualités

 

un tableau donné à l'Association

Il y a quelques mois Sylvie ROY, Christine BLANCHEROY et Marie-Pierre BLANCHEMAIN ont contacté, en accord avec leur Maman, l’Association des Amis d’André-Charles NAULEAU. L’intention des trois sœurs : remettre à l’Association une toile appartenant à leurs parents.

Lors d’un voyage à Paris, Marie-Laure et Bernard ont rencontré Sylvie ROY ; au nom de sa Maman et de ses sœurs elle leur remit l’œuvre, ce fut un instant d’émotion, cette toile ayant une histoire et représentant beaucoup pour leur famille. Leurs parents avaient une résidence secondaire à La Boissière-des-Landes, une vieille ferme rénovée où ils passèrent des vacances heureuses.

Lors d’un vernissage André-Charles NAULEAU aux Meubles Rivière à La Ferrière, ils rencontrent l’artiste et achètent ce tableau intitulé La Verrière.

Placé dans la salle à manger de leur résidence principale, il leur rappelle leur maison de La Boissière-des-Landes.

Monsieur ROY entrant en maison de retraite, demanda que ce tableau soit en bonne place dans sa chambre ; il lui rappelle ces moments passés au cœur du bocage vendéen.

A son décès, Madame ROY et ses filles ne souhaitant pas le vendre, firent la démarche auprès de l’Association pour lui en faire don.

On retrouve au centre de la toile le paysan vendéen au cœur de sa propriété ; le chemin de terre serpentant entre les corps de ferme et au-delà la forêt de chênes et de peupliers.

Le ciel n’est pas tourmenté comme aimait le représenter l’artiste, le paysage est d’autant plus lumineux et coloré.

Il sera présenté lors de prochaines expositions, ce tableau continuera à vivre et rappeler leurs chers souvenirs.

Marie-Laure de l'association et Sylvie la donatrice

Une belle rencontre entre Marie-Laure et Sylvie, dans le souvenir de l’artiste